Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Travail Langevin - 174 rue Sadi Carnot 93170 Bagnolet - Téléphone : 01.86.78.37.00
Vous êtes ici :

Voix en Scène 2017-2018

Voix en scène

Nous avons le plaisir de vous présenter un projet qui nous aura bien occupé cette année : la création d'une comédie musicale !

Le défi a été celui de travailler avec une classe entière avec des élèves qui n'étaient pas séduits d'emblée. On ne naît pas chanteur, on ne naît pas danseur, on ne naît pas comédien, on le devient.

C'est peut-être ce qui s'est passé avec les 5C cette année.

Le thème était fixé dès la rentrée de septembre ; nous avions toutes deux envie de travailler sur celui de la rue.

Les tableaux, les scènes, l'évolution de l'histoire et les choréraphies se sont construits tout au long de l'année. Même si la trame et le choix des chansons étaient arrêtés, les élèves ont participé à toutes les décisions : création de la plupart des chorégraphies, choix des costumes, des éléments de décors, et la couleur du spectacle a jailli peu à peu.

Nous sommes fiers du résultat, mais le trac nous tenaille!

Deux représentations ont eu lieu à la salle des Malassis, le mercredi 30 et le jeudi 31 mai 2018.

Mesdames Bussier (professeur d'éducation musicale) et Gonzales (professeur de Lettres Modernes)